Chargement...
 

465 000$ octroyé par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec pour la préservation et l’aménagement des ateliers d’artistes du Bovril !

Publié par atelierscreatifs le ven. 16 janv., 2015
C’est avec bonheur et fierté qu’Ateliers créatifs Montréal Ateliers créatifs Montréal s’est vu octroyer une somme de 465 000$ pour mener à bien le projet de préservation et d’aménagement des ateliers d’artistes de l'édifice Bovril, situé au 6201 avenue du Parc.

Extrait du communiqué de la Ville de Montréal :
« Cet investissement fait suite à une entente conclue en 2013 entre Ateliers créatifs Montréal et la Fondation Toldos Yakov Yosef, propriétaire de l’immeuble, grâce à la collaboration de l’arrondissement du Plateau─Mont-Royal. D’importants travaux d’infrastructure doivent être faits par le propriétaire. Des travaux d’aménagement seront aussi effectués par Ateliers créatifs Montréal afin de respecter le Code du bâtiment et d’assurer la sécurité des utilisateurs. La somme octroyée permettra à Ateliers créatifs Montréal de veiller, entre autres, à la planification et à la mise en place des opérations, à la coordination des travaux, à la gestion des budgets et du chantier, et à couvrir les coûts de la démolition et des travaux d’aménagement. Rappelons que l’entente conclue en 2013 a permis d’obtenir un bail de 30 ans, avec deux options de 10 ans chacune (pouvant ainsi porter l’entente finale à une durée de 50 ans), afin que l’immeuble puisse préserver des ateliers d’artistes et en accueillir de nouveaux loués à un prix abordable pour les artistes. »
Ateliers créatifs Montréal remercie le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal pour leur confiance et leur vision dans la pérennisation des ateliers d’artistes sur le territoire de Montréal.

Pour plus d’informations : Communiqué – Ville de Montréal – Ateliers d’artistes